MES ENGAGEMENTS
Le Manifeste AAFA - Tunnel des 50
Notre métier d’actrice nous porte forcément à avoir une regard particulier sur les femmes dans la société. Ce regard nous fait voir de telles disparités qu’il m’a fallu à un moment pousser plus loin mes investigations. Quand on connait les chiffres sur la présence des femmes dans la culture, quand on prend conscience de l’invisibilité des comédiennes de plus de 50 ans à l’image, on devient militante ! J’ai donc participé à la création d’HF IDF en novembre 2009 et j’en fus la vice présidente pendant 6 ans. HF (homme/femme) a été la première association dans le domaine de la culture à défendre et revendiquer la présence des femmes, metteuses en scène, autrices dans le milieu de l’art. Depuis 2016, j’ai rejoint Marina Tomé et l’AAFA-tunnel de la comédienne de 50 ans pour cette fois, lever le tabou de l’âge des femmes et en particulier des comédiennes à travers un manifeste toujours en ligne aujourd’hui…
Les professionnel·le·s du cinéma ont répondu présent·e·s à l’appel d’AAFA-Tunnel de la Comédienne de 50 ans.
Réuni·e·s ce 11 avril 2018 à la Maison des Auteurs de la SACD, nos partenaires ont signé notre Manifeste AAFA-TUNNEL DES 50.
Rendre visibles les femmes de plus de 50 ans dans les fictions est un enjeu de société.Signature en ligne du Manifeste AAFA-Tunnel des 50: https://chn.ge/2GSu2Qm